Kim Källström et Philippe Mexès à l'Euro 2012. Photo : Simo82.Wikimedia Commons.cc

Arsenal/Mercato : à peine arrivé, Kim Källström est déjà blessé

Le suédois du Spartak Moscou Kim Källström est la seule recrue d’Arsenal arrivée pendant ce mercato d’hiver (en prêt). Une blessure l’empêchera de fouler les terrains sous le maillot du club londonien pour au moins 6 rencontres.

Kim Källström et Philippe Mexès à l'Euro 2012. Photo : Simo82.Wikimedia Commons.cc
Kim Källström et Philippe Mexès à l’Euro 2012. Photo : Simo82.Wikimedia Commons.cc

Décidément, Arsenal et les transferts, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Pour pallier les longues blessures de joueurs majeurs (Ramsey, Wilshere, Walcott, Flamini), Wenger a fait venir le suédois (ex-lyonnais) en prêt du Spartak Moscou. Premier entrainement et il est annoncé déjà out : Kim Källström ne devrait pas pouvoir jouer sous le maillot des Gunners avant 6 rencontres.

Malgré l’excellent début de saison des joueurs de Wenger, les nombreuses blessures des joueurs cadres et un banc assez limité pourrait empêcher Arsenal de se maintenir en tête de Premier League. Le mercato d’hiver aurait donc pu être l’occasion de faire venir des renforts. L’arrivée de Kim Källström était une promesse. Samedi 1er fevrier, veille du match entre Arsenal et Crystal Palace, la blessure au dos du suédois est annoncée.

L’attaché de presse du joueur dément une indisponibilité de trois mois mais annonce que l’entraîneur londonien savait que le suédois était blessé : c’est à l’occasion d’un tournoi de beach soccer à Abu Dhabi avec son club russe qu’il se serait blessé au dos. Il s’agissait alors de faire venir le joueur pour le soigner à Londres et de le faire jouer ensuite. Arsenal n’a pas saisi l’occasion du mercato d’hiver pour renforcer son banc et pallier l’absence de joueurs majeurs, mais a fait venir un milieu de 31 ans blessé.  Stratégie culottée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *