Photo : DR

Coupe du Monde 2014 : une marque brésilienne vend des T-shirts provocateurs… et taxés d’homophobie

Sergio-K-Copa-do-Mundo-2014-05Les supporters brésiliens pourront porter les maillots de la sélection nationale pour soutenir la Seleçao ou investir dans une série de T-shirts de la marque de vêtements Sergio K aux slogans provocateurs : Zidane is over, Messi bâtard ou Balotelli is a loser… Un second degré assumé et des boutades irrévérencieuses selon le créateur de la marque.

sergio1

Mais deux autres modèles sont accusés de porter un message homophobe : C. Ronaldo is gay (Cristiano Ronaldo est homo), Maradona Maricon (Maradona pédé). Si le créateur de la marque se défend de délivrer un message insultant à l’égard des homosexuels et parle de simples provocations, les sites AAVAZ et All Out ont lancé une pétition pour protester contre la mise en vente de ces T-shirts.

Les modèles en question, en plus de faire le buzz pour la marque, ont connu un grand succès et se sont vendus très rapidement au prix de 85 $ l’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *