1477198_w2

Deux clubs français bientôt en quarts de finale de la Lige des Champions

Ce n’est pas un poisson d’avril, ni vos yeux qui fatiguent : il y aura certainement deux clubs français en quarts de finale de Ligue des Champions. Lyon et Juvisy ont pris une sérieuse option pour la qualification. Les clubs français n’ont rien à envier aux voisins européens… chez les filles.

Les matchs aller des huitièmes de finale de la C1 ont eu lieu ce jeudi. Deux clubs français féminins se déplaçaient : l’OL chez les Russes du Rossiyanka et Juvisy chez les italiennes de Torres Calcio Sassari (en Sardaigne).
Les lyonnaises n’ont pas fait dans la dentelle en étrillant leur adversaire 6 à 1. Lotta Schelin, l’internationale suédoise des Gones marque 4 buts et pour enfoncer le clou, Camille Abily et Louisa Nécib y sont allées de leur contribution. Le match retour se jouera le mercredi 10 novembre à Gerland. La qualification ne devrait pas leur échapper.
Juvisy devait affronter un adversaire de taille : certaines joueuses de l’équipe sarde sont titulaires en équipe nationale. L’équipe francilienne a répondu présente et s’est imposée 2-1. Certes, il faudra rester vigilant, mais Juvisy part avec un très net avantage, et certainement beaucoup de confiance. Un club français pourrait peut-être remporter la Ligue des Champions cette année… chez les filles.

Une réflexion au sujet de « Deux clubs français bientôt en quarts de finale de la Lige des Champions »

  1. Ah… Enfin, on parle des filles!!
    Quarts de finale de la ligue des champions! C’est énorme pour des équipes françaises…
    Puis on espère qu’elles ne s’arrêteront pas en si bon chemin.
    C’est quand même assez incroyable et triste que cela passe quasiment inaperçu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *