2472679-3473035

En quarts

Il y aura bien deux clubs français en quart de finale de Ligue des Champions. Les filles de Lyon et de Juvisy-sur-Orge se sont qualifiées mercredi dernier. Profitez : la France se distingue sur la scène européenne, ce n’est pas si souvent.

Juvisy-Sur-Orge s’est fait peur. En ayant gagné 2-1 chez les Sardes, les joueuses s’étaient facilité la tâche. Mais les joueuses italiennes sont venues en région parisienne pour défendre crânement leur chance. Les franciliennes ouvrent pourtant le score dés la 12è minute grâce à Laetitia Tonazzi mais les italiennes frappent deux fois, à la 60ème minute par Sandy Ianella et à la 80ème minute par Silvia Fusilli à la 80ème minute. Début des prolongations : Laetitia Tonazzi délivre ses coéquipières dés la 2ème minute et ouvre les portes des quarts de finale.
L’Olympique lyonnais n’a laissé aucune chance et aucun espoir aux russes du FC Rossiyanka qu’elles ont battues 6-1 à l’aller. La première période fut poussive. Les lyonnaises sur pénalty, prennent l’avantage avant le retour aux vestiaires, sur des russes bien en place. En seconde période, l’OL plante 4 buts, grâce notamment à la rentrée de la joueuse suisse Dickenmann qui réalise une performance de grande classe. Lyon accède aux quarts avec les résultats et en mettant les formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *