Photo : twicepix.flickr.cc

Europa League : la Juventus Turin s’impose à Lyon

L’équipe italienne a remporté son quart de finale aller contre l’OL au stade Gerland sur le score de 0-1. Inscrit en fin de match, ce but permet à la Juve d’envisager sérieusement une qualification pour les demi-finales de l’Europa League. Lyon, malgré la défaite, n’a pas démérité.

Photo : twicepix.flickr.cc
Photo : twicepix.flickr.cc

Jusqu’à la 85ème minute, les joueurs de l’OL tenaient le match nul, et pouvaient même espérer inscrire un but en fin de rencontre. Car des occasions, il y en a eu pour les lyonnais – concentrés, impliqués et motivés. Sans Grenier et Gourcuff, blessés, l’OL est parvenu à taquiner le Champion en titre de Série A et probable vainqueur encore cette saison : Buffon a dû sortir quelques beaux arrêts au cours de la rencontre.

Mais l’équipe lyonnaise n’a pas cette année un banc taillé pour mener de front championnat et Coupe d’Europe. Les blessés qui s’accumulent n’arrangent rien. Certes, les jeunes joueurs issus du centre de formation – nombreux cette saison – montrent des choses prometteuses, mais leur niveau est insuffisant à ce stade de la compétition européenne.

Pourtant, la Juventus Turin a montré des signes de fatigue et la tâche s’est avérée moins évidente que prévue. Les joueurs d’Antonio Conte n’ont pas pu appuyer sur l’accélérateur pour emballer le rythme du match et prendre rapidement l’ascendant sur l’équipe lyonnaise. C’est une équipe italienne en demi-teinte – mais une équipe solide quand même – qui a dû patienter jusqu’à la 85ème minute pour inscrire le but sur un corner cafouillé par la défense de l’OL.

La Juventus a « fait le boulot ». Grâce à cette victoire, nul doute qu’elle se qualifiera pour les demi-finales lors du match retour chez elle, malgré un Lyon volontaire.

2 réflexions au sujet de « Europa League : la Juventus Turin s’impose à Lyon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *