Ligue-1

Ligue 1 : les résultats et réactions du week-end

La bagarre à distance pour la 3ème place entre Lille et Saint-Etienne et le match entre le PSG et l’OM : retour sur les grands moments et les résultats de Ligue 1 de ce week-end.

Ligue-1

Le FC Nantes perd pied contre Evian en ouverture de la journée de championnat vendredi soir : les hommes de Michel Der Zakarian concèdent une nouvelle défaite en Savoie 2-0. Les Canaris traversent une mauvaise passe.

 

L’AS Saint-Etienne a frappé fort samedi dans le match de 17h : les Verts battent l’AS Monaco 2-0 et se rapprochent du 3ème au classement. Les joueurs de Christophe Galtier se sont montrés solides et entreprenants.

Nice n’est pas parvenu à retrouver le chemin de la victoire et s’enfonce à domicile en perdant 0-2 contre Toulouse. Victoire à l’extérieur pour Guingamp également qui s’impose dans un derby breton contre un Rennes décevant. Sochaux, relégable, remporte son match contre Bordeaux et reste en course pour le maintien.

A noter la rencontre pleine de suspens entre l’AC Ajaccio et le LOSC. Lille l’emporte 2-3 en Corse et ne lâche pas sa place sur le podium. Dans le même temps, l’OL qui tente d’accrocher la 3ème place sur le podium, ne peut faire mieux qu’un match nul face à Montpellier. Les chances de revenir dans les trois premiers s’amenuisent.

Dimanche soir, pour clôturer le week-end, le PSG a surclassé l’OM. Prévisible aux vues de la qualité parisienne et des faiblesses techniques marseillaises. 2-0 pour l’équipe de Laurent Blanc. C’est la 4ème victoire d’affilée sur ce score pour le PSG face à l’OM au Parc des Princes. A noter, le retour du Matador Cavani, qui inscrit le second but. Le classement à l’issue du week-end.

 

Bonus track : la chevauchée fantastique de Lucas Moura. Pas de but, mais de la grande classe.


L’incroyable percée de Lucas Moura | PSG VS OM… par zblaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *