250910_Verts_ff

Un week-end en Ligue 1

Derby bouillant, Marseille et Paris de retour en haut du classement, Bordeaux et Auxerre ne décollent pas. Ce qu’il faut retenir de la 7ème journée de Ligue 1.

17 ans qu’à Saint-Etienne on attendait ça. C’est fait : un Payet en état de grâce depuis le début de la saison et une équipe stéphanoise qui malgré l’outrageuse domination lyonnaise ont eu raison de leurs meilleurs ennemis. C’est cher payé pour l’OL sur l’ensemble de la rencontre, mais le résultat est là. Premiers avec 16 points, les Verts laissent Lyon dans la zone de relégation, avec 5 points en 7 matchs.
Autre fait marquant de la soirée, Jean-Michel Aulas s’est adressé à l’arbitre dans les couloirs, pour se plaindre de sa décision qui amène le but de Payet. Comme d’habitude. Puis il est parti himself, parler à des supporters lyonnais qui refusaient de quitter le stade, scandant « Puel démission ». Un taquet à Sainté – « Nous allons jouer la Ligue des Champions mercredi tandis qu’ils ne la jouent qu’à la Playstation! (…) Ils nous ont montré comment gagner un match sans occasion. » – et l’assurance d’avoir entendu les critiques à l’égard de Claude Puel. Un président dynamique, pour le moins, mais classe, ce n’est pas sûr. L’OL, en plein réflexion.

En début de soirée, Rennes s’empare de la 2ème place, après une victoire à Nice. Ce pourrait bien être l’année des bretons dont on attend beaucoup à chaque début de saison. Cette fois, pour de bon malgré les mises en garde du coach corse.
Auxerre et le « diable » d’Oliech ne peuvent faire mieux qu’un match nul face à un Nancy, rageur. Le Real Madrid sera à l’Abbé-Deschamps mercredi. Pas simple pour les bourguignons qui n’ont pas encore gagné cette saison.
Marseille s’impose au Vélodrome contre Sochaux : but chanceux de Taiwo, but classe de Lucho sur une belle déviation de Rémy. Gignac ne trouve pas le cadre, mais montre de plus belles choses. Même chose pour Ayew. Prometteur.
Bordeaux fait match nul contre Caen. Les hommes de Jean Tigana n’y sont pas encore. Caen en revanche pointe à la 4ème place, devant le PSG et Marseille, l’air de rien…
Arles-Avignon s’en prend 3 par Montpellier et n’en marque qu’1. Pour autant, les derniers du championnat ont montré des choses. Pour une fois.
Toulouse et Lille se neutralisent dans un Stadium loin d’être comble. But de Devaux et Gervinho. Le LOSC n’a toujours pas perdu cette saison.
A noter : la banderole à la mémoire de Brice Taton, décédé il y a un an à Belgrade, tué par des hooligans à Belgrade lors d’un déplacement du TFC.
Brest s’impose face à Valenciennes, grâce à Nolan Roux. Le promu breton loin d’être ridicule en ce début de saison occupe désormais la 7è place avec 11 points.
Le PSG remonte à la 5ème place après sa victoire contre Lens, 2-0. les sang et or, assez pauvres techniquement ont cependant eu plusieurs occasions de revenir au score sans réussite. Les parisiens ont été présents, défensivement avec Sakho et Tiéné solides et offensivement avec un Nenê très bon. Le PSG lui doit beaucoup en ce début de championnat. Lens s’enfonce, déjà en crise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *