Gomis : vers Newcastle ?

L’attaquant de l’OL semble en passe de rejoindre Newcastle, après des semaines de tergiversations. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, pourrait enfin clore ce feuilleton qui dure depuis des semaines.

Gomis en 2006 sous le maillot de Saint-Etienne, lors d'un match à Nantes. Photo : Manuel / MC.flickr.cc
Gomis en 2006 sous le maillot de Saint-Etienne, lors d’un match à Nantes. Photo : Manuel / MC.flickr.cc

Le plus français des clubs anglais, Newcastle, aurait proposé 8 millions d’euros pour s’offrir les services de l’attaquant français Gomis. Mais le flou persiste autour de cet éventuel transfert. Par tweets interposés mardi 29 juillet, le président de l’OL et le journaliste de Canal Plus Pierre Menès, se sont donnés la réplique. Lyon voudrait 10 millions d’euros, Gomis voudrait un meilleur salaire : qui dit vrai ?

 

Bafétimbi Gomis ne fait définitivement plus partie des plans de l’entraîneur Rémi Garde : écarté du groupe pour le match contre le Grasshopper Zurich en troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, Gomis a pourtant toujours soutenu l’OL.

Depuis la fin du championnat 2012-2013 sur Twitter, Jean-Michel Aulas annonce qu’il souhaite vendre le joueur, sous contrat avec l’OL pour un an encore. Celui qui a marqué 16 buts l’an passé (et toujours au moins dix buts par saison) a été prévenu rapidement et clairement de la volonté du club rhodanien de se séparer de lui. Avec cette offre de Newcastle, la fin de Gomis à Lyon n’a jamais été aussi proche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *