2516062-3543389

Le groupe de la mort

On connaît désormais les poules du prochain Mondial en Allemagne. Les Bleues devront affronter le Nigéria, le Canada et l’Allemagne dans le Groupe A, le plus relevé du tournoi.

En présence de Sepp Blatter, le président de la FIFA, la charmante Adriana Karembeu, ambassadrice du football féminin, et Günter Netzer ont effectué le tirage au sort des groupes du Mondial 2011, lundi à Francfort. La France hérite des adversaires coriaces : les allemandes sont doubles championnes du monde, en titre, et joueront devant leur public ; les candiennes, 4èmes du dernier Mondial en Chine, pointent à la 10ème place du classement FIFA et les nigérianes sont parmi les meilleures joueuses du continent africain, toujours qualifiées pour la phase finale du tournoi prestigieux depuis sa création en 1991. Du fil à retordre donc pour les joueuses de Bruno Bini. Le sélectionneur semble avoir accueilli la nouvelle avec confiance et réalisme : « Nous allons jouer notre chance à fond. Nous avons déjà nos repères face à l’Allemagne et le Canada. Concernant le Nigeria, nous n’avons que le DVD de la rencontre Allemagne-Nigeria, mais le score de ce match (8-0) est un faux-semblant. Nous allons à présent réfléchir pour présenter début janvier un programme de préparation. Les filles devraient ainsi avoir notamment au programme le tournoi de Chypre, un rendez-vous face à la Belgique et un stage de récupération en fin de saison ».

Cette 6ème Coupe du Monde de football féminin s’annonce sous les meilleurs auspices : l’Allemagne, tenante du titre, accueille les meilleures joueuses de la planète dans ses stades ulra-modernes dont les capacités varient de 25 000 à 80 000 places. Ouverture des débats le 26 juin lors du match opposant l’Allemagne au Canada. La compétition s’achèvera le 17 juillet à Francfort.

Groupe A
Allemagne
Canada
Nigéria
France

Groupe B
Japon
Nouvelle-Zélande
Mexique
Angleterre

Groupe C
Etats-Unis
Corée du Nord
Colombie
Suède

Groupe D
Brésil
Australie
Norvège
Guinée Equatoriale

2 réflexions au sujet de « Le groupe de la mort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *