ligue_des_champions_004

Ligue des Champions : des huitièmes sans suspens

Des matchs retour de huitièmes de Ligue des Champions se jouent ce soir et demain. Tour d’horizon des 4 rencontres de la semaine, presque sans suspens.

ligue_des_champions_004

PSG-Bayer Leverkusen

Le PSG s’est imposé 4-0 en Allemagne. Difficile d’imaginer que le Bayer Leverkusen vienne s’imposer au Parc des Princes, avec 4 buts minimum d’écart. Les allemands sont en méforme, alors que les parisiens s’envolent vers le titre de Ligue 1 tranquillement. Si Laurent Blanc aligne l’équipe-type, le PSG peut faire plaisir à son public et préparer tranquillement son quart de finale, qui sera certainement d’un autre niveau.

FC Barcelone-Manchester City

Les catalans ont remporté le match aller 2-0 sur la pelouse de Manchester City. Même si le Barça a été battu ce week-end en Liga par le dernier du Championnat, il n’en reste pas moins une équipe expérimentée sur la scène européenne. Avec deux buts d’avance et des joueurs capables de faire seuls la différence (Messi et Neymar en tête), il faudrait un très grand Manchester City en face pour réussir à remonter le retard et éliminer Barcelone.

Bayern Munich-Arsenal

Si à l’aller, Arsenal pouvait nourrir quelques espoirs, pour ce match retour, le club anglais ne peut espérer qu’un miracle : l’actuel meilleur club du monde, en pleine bourre, indiscutablement premier en Bundesliga, ne lâchera rien. Seul un Arsenal au top pourrait faire dérailler la machine allemande. Même si les anglais restent sur une victoire 4-1 contre Everton en Cup, il existe trop d’incertitudes autour de joueurs-cadres de l’effectif anglais. Et toujours cette fragilité psychologique…

Atletico Madrid-Milan AC

Actuel 10ème de Série A, le Milan AC s’est fait surprendre lors du match aller à domicile : 1-0 pour les espagnols de l’Atlético Madrid. C’est le choc le plus incertain de ces huitièmes, celui qui laisse encore une place au suspens. L’équipe de Clarence Seedorf a des raisons d’y croire, malgré ses mauvais résultats en Championnat. L’Europe pourrait être un moyen pour le Milan AC de sauver une saison moyenne en atteignant les quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *