L'écusson du Bayern Munich. Photo : William Brawley.flickr.cc

Ligue des Champions : les chocs du jour

Arsenal-Bayern Munich et Milan AC-Atlético Madrid : deux nouvelles rencontres prometteuses pour ces huitièmes de finale de Ligue des Champions. Après les victoires du PSG et du Barça contre Leverkusen et Manchester City, c’est l’occasion pour les favoris de se mettre dans de bonnes conditions pour les quarts.

Le PSG et le FC Barcelone ont clairement pris une option pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en allant s’imposer mardi soir à l’extérieur pour leur match aller. Le PSG étrille Leverkusen 4-0 en Allemagne et Barcelone s’impose 2-0 à Manchester City. En prenant une option pour la suite de la compétition, les deux équipes se facilitent le travail pour les matchs retour.

L'écusson du Bayern Munich. Photo : William Brawley.flickr.cc
L’écusson du Bayern Munich. Photo : William Brawley.flickr.cc

Ce mercredi 19 février, Arsenal reçoit le Bayern Munich. Une rencontre à l’allure d’une finale et surtout une revanche pour les hommes de Wenger : l’an passé, les Gunners ont été sortis de la compétition au même stade par les Bavarois sur un score cumulé de 3-3 à cause d’un but marqué à l’extérieur. Aujourd’hui 2ème de Premier League à un point du leader Chelsea, Arsenal ne se présente pas avec le même état d’esprit et après sa revanche contre Liverpool, l’équipe est dans de bonnes dispositions. Premier de la Bundesliga, le Bayern Munich entraîné par Pepe Guardiola, fait figure de grand favori de la Ligue des Champions cette année encore.

Bien malin celui qui pourra prédire le vainqueur de l’autre huitième de finale de Ligue des Champions de la soirée : le Milan AC, en reconstruction après un début de saison catastrophique et un changement d’entraîneur, reçoit l’étonnant Atlético Madrid, 3ème de Liga avec le même nombre de points que le FC Barcelone et le Real Madrid. La formation espagnole entraînée par Diego Simeone pourrait créer la surprise à Milan, face à un effectif seulement 9ème de Série A. Le Milan AC a abandonné tout espoir de retour sur les leaders, mais a retrouvé de l’allant depuis l’arrivée de Clarence Seedorf sur le banc. Les Milanais pourraient déjouer le piège tendu par les Espagnols en retrouvant un collectif soudé.

Une réflexion au sujet de « Ligue des Champions : les chocs du jour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *