100826032420_600joie_m

Qualifiées

Ça a l’air de rien comme ça. Pourtant, l’événement est à saluer : l’équipe de France féminine de football se qualifie pour le Mondial en battant l’Italie 3 buts à 2. Sans la main…

Le Mondial se tiendra en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011, dans une discrétion habituelle, et la France sera représentée par l’équipe emmenée par l’entraîneur Bruno Bini. Le 15 septembre, il fallait gagner contre les italiennes chez elles lors du match de barrage, pas simple, mais chose faite : 3 buts à 2. Bussaglia, Thiney et Bompastor propulsent la France en Allemagne avec l’espoir d’y réaliser une belle compétition, à l’image du parcours des qualifications : 11 victoires et un nul, de quoi faire pâlir d’envie les hommes de Laurent Blanc.

Ce ne sera que la seconde participation des Bleues à un Mondial. Il sera diffusé sur Direct 8. Peu probable d’y retrouver le rocambolesque scénario des homologues masculins. Une lueur d’espoir pour la FFF. Le président Fernand Duchaussoy ne s’y est d’ailleurs pas trompé, saluant cette performance, le staff et les joueuses. Après un bon parcours en championnat d’Europe 2009 (quart de finale), il faudra confirmer en Allemagne. Y a plus qu’à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *