Beckham en MLS sous le maillot des LA Galaxy. Photo : NathanF.flickr.cc

Beckham, propriétaire d’un club en MLS

L’ancien joueur anglais vient d’acquérir une franchise en MLS. Un nouveau club de soccer verra le jour à Miami, avec pour big boss David Beckham.

Beckham en MLS sous le maillot des LA Galaxy. Photo : NathanF.flickr.cc
Beckham en MLS sous le maillot des LA Galaxy. Photo : NathanF.flickr.cc

David Beckham, jeune retraité, n’aura pas mis longtemps à revenir dans le monde du football. L’ancien international anglais et star mondiale vient d’acquérir une franchise en Major League Soccer, le championnat de soccer américain.

David Beckham connaît bien la MLS pour avoir joué 5 ans au Los Angeles Galaxy. La League nord-américaine est fermée et se compose de franchises qui paient pour entrer dans le championnat, à l’inverse du système de relégation et de promotion qui prévaut en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique.

Beckham a donc déboursé 25 millions de dollars pour obtenir cette franchise : 4 fois moins que l’association « New York Yankees-Manchester City » qui a payé 100 millions de dollars le droit de participer à la MLS. Un avantage acquis grâce à une clause dans son contrat qui le liait aux LA Galaxy : une remise sur le prix de la création d’une franchise en MLS.

Le maire de Miami et le président de la MLS ont soutenu cette création : une équipe de soccer devrait donc voir le jour en 2016. Un propriétaire de cette renommée, ancienne gloire du football mondial, pourrait ainsi donner un coup de fouet au développement du soccer aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *