BeIN_1_et_BeIN_2 - Photo : DR

Droits TV / Ligue des Champions : beIN Sports et Canal + en patron

Après l’attribution des droits TV de la Ligue 1 et 2 pour la période 2016-2020, Canal + et beIN se sont positionnées concernant la répartition des droits de diffusion de l’UEFA pour 2015-2018 : les deux chaînes ennemies en ressortiraient vainqueurs.

BeIN_1_et_BeIN_2

L’UEFA n’a encore fait aucune annonce officielle. Pourtant Canal + diffuse un spot à ses abonnés, se félicitant de l’offre footballistique qu’elle continuera à proposer dans les prochaines années : après avoir obtenu les deux plus gros lots de la LFP pour la diffusion de  la Ligue 1, la chaine cryptée a annoncé avoir décroché également un lot de premier importance concernant la diffusion de la Ligue des Champions. Elle diffusera à chaque journée européenne un match en direct de premier choix.

Mais la bataille continue avec la chaîne qatari beIN Sports et semble avoir tourné à  l’avantage de cette dernière : le principal concurrent de Canal + a annoncé de son côté avoir décroché le lot premium de l’UEFA. BeIN diffuserait l’intégralité de la compétition : 129 rencontres en direct et 16 en différé (celles diffusées par la chaîne française).

Concernant la diffusion des matchs des deux clubs français en course en LDC, la décision du diffuseur sera fonction du jour de match : mardi pour beIN, mercredi pour Canal +. S’il ne reste qu’un seul club français en lice, la chaîne qatari aura la priorité dans le choix. Si Canal + s’est imposée en Championnat, en Europe, beIN sort cette fois vainqueur dans la guerre tenace autour de la répartition des droits TV sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *