Hugo Lloris pendant l'Euro 2012 lors du match contre l'Espagne. Photo : Дмитрий Неймырок - Sim082.wikimedia.cc

Ligue 1 : Monaco s’intéresse à Lloris

L’AS Monaco, actuellement deuxième de Ligue 1 aurait des vues sur Lloris, l’international français actuel portier de Tottenham. Un retour dans le championnat français après un passage en Premier League : où comment la Ligue 1 deviendrait-elle sérieusement attractive.

Hugo Lloris pendant l'Euro 2012 lors du match contre l'Espagne. Photo : Дмитрий Неймырок - Sim082.wikimedia.cc
Hugo Lloris pendant l’Euro 2012 lors du match contre l’Espagne. Photo : Дмитрий Неймырок – Sim082.wikimedia.cc

France Football l’annonce dans son édition de ce mardi 25 février : Monaco souhaite recruter un gardien de but de niveau international pour évoluer la saison prochaine en Ligue des Champions et penserait à Hugo Lloris. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées puis abandonnées parmi lesquelles Victor Valdès (Barcelone) ou Steve Mandanda (Olympique de Marseille).

Le gardien de Tottenham serait donc sur les tablettes des dirigeants monégasques si l’ASM se qualifie pour la Ligue des Champions ce qui semble plus que probable. Arrivé en Premier League en 2012 après avoir passé 4 saisons à Lyon, Lloris a connu des débuts difficiles avec les Spurs. En concurrence directe avec Brad Friedel, il a dû se battre pour gagner une place de titulaire face à la légende américaine. Finalement acquise, elle n’est plus discutée aujourd’hui.

Tottenham termine l’an passé à une honorable 5ème place. Cette saison, les Spurs sont actuellement 5ème mais à 10 points de Chelsea leader et à 7 points du premier qualifié pour la Ligue des Champions. Il semble donc peu probable que le club londonien parvienne à décrocher une place pour la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

Une arrivée à Monaco pourrait donc être envisageable pour des raisons sportives

D’autant que le club, après un changement d’entraîneur, a des difficultés à enchaîner les bonnes performances et essuie des défaites lourdes devant les gros de Premier League. Encore loin de figurer parmi les grands d’Europe, Tottenham n’est plus aussi attractif sportivement qu’il y a quelques saisons, malgré de gros moyens mis dans le recrutement : moins attractif que l’AS Monaco en tout cas.

Un retour de Lloris à l’AS Monaco pourrait donc être envisageable pour des raisons sportives : le défi de jouer la Ligue des Champions, de faire jeu égal en Ligue 1 avec le grand PSG et pourquoi pas de réaliser de bonnes performances sur la place européen. Sur le papier, autant d’ambitions qu’à Tottenham mais une force de persuasion plus grande : Monaco a recruté des cadors européens pour sa première saison en Ligue 1 et cela fonctionne.

Les joueurs de Ranieri sont 2ème derrière le PSG et semblent partis pour au moins rester à cette place et jouer la Ligue des Champions. Des objectifs séduisants, même pour des internationaux évoluant dans des championnats européens plus prestigieux. L’arrivée de Lloris, ou d’un gardien de cette envergure confirmerait la nouvelle attractivité de la Ligue 1 emmenée par les nouveaux riches parisiens et monégasques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *