Yaya Touré au FC Barcelone en 2009. Photo : marc_tacoma.flickr.cc

Yaya Touré élu joueur africain de l’année 2013

Le joueur de Manchester City vient d’être élu ce jeudi 9 janvier à Lagos « joueur africain de l’année » pour la troisième fois consécutive. Un titre qui vient récompenser une très bonne saison à Manchester City.

Yaya Touré au FC Barcelone en 2009. Photo : marc_tacoma.flickr.cc
Yaya Touré au FC Barcelone en 2009. Photo : marc_tacoma.flickr.cc

Une déclaration modeste à l’image du personnage : « Je remercie ma famille pour son soutien et félicite aussi John Obi Mikel qui méritait également ce prix ». Discret, Yaya Touré a su s’imposer comme un joueur majeur de chaque club dans lequel il a évolué (dont Monaco, Barcelone puis le club anglais). International ivoirien, il devance Obi Mikel et Drogba, certes sans avoir remporté de trophées majeurs cette saison, mais en ayant su s’imposer comme un leader dans l’entre-jeu des Citizens.

Nommé dans la liste des 23 joueurs pour le Ballon d’Or 2012, l’ivoirien a su s’imposer en Premier League : membre de l’équipe-type de 2012, il a été désigné « joueur africain de l’année » par la BBC en décembre dernier. A Manchester City, il est le patron du milieu de terrain, capable de se projeter vers l’avant et d’inscrire des buts décisifs ce qui en fait un titulaire indiscutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *